Château Couloumé

A Propos du Château

Construit dans les années 1630, et propriété de la Ville d'Istres depuis 1983, la Château de Couloumé a été restauré et décoré dans un style épuré préservant toute sa prestance et son charme. Les récentes rénovations ont gardé intactes certaines boiseries et respecté les parquets de l’époque.

Situation géographique

Au cœur de la Gascogne et situé tout près du village natal de d’Artagnan, le Château de Couloumé-Mondebat est un endroit calme et privilégié au milieu des bois.

 

Il se trouve à quelques kilomètres de Marciac, ville mondialement connue pour son festival de Jazz, de Vic-Fezensac célèbre pour sa Feria et son événement Tempo Latino, ou encore de Nogaro, ville prisée pour son circuit automobile, le Circuit Paul Armagnac.

 

De nombreux chemins de randonnées sont accessibles depuis le Château et plusieurs activités sont présentes dans les domaines viticoles alentours. En voiture, les Pyrénées ou l’Océan sont accessibles en 1h30.

Le Château possède un grand parc ombragé de 8 hectares. Il dispose d’une aire de jeux pour les enfants et d’une piscine extérieure accessible à chaque visiteur. La piscine, idéalement placée fait face à la chaîne des Pyrénées. Elle est ouverte des beaux jours jusqu’à l’automne.

Chambre

Nos chambres

Quelle que soit la formule de vacances, et selon la tradition Gersoise qui fait honneur à ses visiteurs, l'accueil est toujours très personnel et convivial.

 

Les chambres du Château sont atypiques et confortables.

 

Le corps de cette belle bâtisse est doté de 18 chambres dans lesquelles sont répartis 73 lits (90 cm). Quelques unes sont composées de 1 à 2 lits, les autres sont agencées sous forme de chambres familiales de 3 à 7 lits. 

 

Certaines chambres disposent d’une salle de bain privée, les autres ont une salle de bain attribuée sur le palier.

 

La décoration est épurée, gaie avec quelques touches de couleurs qui dynamisent le lieu.

 

Toutes les chambres offrent une superbe vue. Sur le Parc pour celles qui donnent sur l’entrée du Château, sur la chaîne des Pyrénées pour les autres.